Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est. Eos ei nisl graecis, vix aperiri consequat an.

Découvrir nos artistes

PRISSY LA DEGAMEUSE

Prissy est l'une des meilleures humoristes féminines de Côte d’Ivoire. Faits de société, parodie, humour… Elle propage le rire comme un virus thérapeutique dont elle seule à la recette. Elle est aussi chroniqueuse sur Canal+ dans «le coeur des femmes».

Clentelex

CLENTELEX

Clentelex est la révélation humour de l’année en Côte d’Ivoire. Il fait sa première scène il y a 2 ans et interpelle le célèbre Festival d’humour Montreux Comedy où il fait un passage retentissant en décembre 2019.

MIRKO ROCHAT

Le suisse Mirko Rochat aborde des thèmes touchants et sensibles, sous ses multiples personnages tous borderline, hystériques et névrosés.

Nejy

Nejy est un jeune humoriste stand-up. Il fait partie des révélations de l'humour en Côte d'Ivoire. S'il a une tête d'ange en revanche sur scène c'est un véritable fou d'où son surnom el Loco. Ses sketchs parlent de ses maladresses et des fois où il est victimisé par sa famille, son travail, ses études,etc... Il a un très bon sens de la répartie d'où son titre de vainqueur de la première édition du Gâte-gâte 2020 organisé par le Dycoco.

Stéphanie Bluetooth

En 2020, Stéphanie Bluetooth figure parmi les dix (10) nominés de RFI talent d’humour. En 2021, elle participe au festival Abidjan capital du rire. Elle fera une prestation de sensibilisation à la gouvernance forestière, avec Juste-Parfait. Elle va participer au « Pool stand up Comedy » à Kinshasa en RDC et au Festival Bangui du Rire en RCA. Elle remporte le prix « révélation de l’humour Afrique francophone 2021» à Niamey (Niger).

Michael Sengazi

MICHAEL SENGAZI est un artiste, humoriste, acteur, poète Burundo-Rwandais. Il a commencé sa carrière en 2010 a Kigali. Il a fondé un comedy club “Comedy knights” sur Kigali et “now comedy club” sur buja. Il a cree un festival international d’humour “caravane du rire” qui se déroule dans 3 pays. Le Burundi le Rwanda et le Congo. Il est aussi le lauréat du prix RFI talent du rire 2019-2020

Reda Saoui

Ancien étudiant en architecture, Reda Saoui trimballe depuis 2009 son humour un peu partout au Québec, où il rencontre un franc succès sur la scène montréalaise. Que ce soit au Couscous Comedy Club, au festival Zoofest ou encore au Grand Rire de Québec, Reda Saoui a toujours fait l’unanimité. En 2018, Reda Saoui fait son premier gala Juste pour Rire. Une standing ovation plus tard, il décroche un premier rôle à la télévision dans la série « Les Bogues de la vie » réalisée par Louis Bolduc, fait les premières parties de l’humoriste Paul Taylor au Théâtre Saint Catherine et finalement, repart en tournée. En novembre 2019, il décroche de la fondation Club Avenir une récompense pour l’ensemble de sa contribution artistique pour le rayonnement de la communauté algérienne.

Joyeux Bin Kabodjo

Juriste de formation, humoriste et opérateur culturel à Bukavu/RDC, Joyeux bin Kabodjo. Il compose des chroniques à destination des medias locaux, il est auteur de ses spectacles one-man-show ainsi que des pièces de théâtre. A ses heures perdues Il écrit des nouvelles dont « l'ombre du père » in au dessous du volcan, Éditions SÉPIA, PARIS. Et participe à des cafés littéraires et des ateliers d'écriture. On note la rencontre littéraire de grands lacs animé par Véronique Tadjo et Roland Rugero en 2017 et les rencontres littéraires de Goma en 2018 avec Guillaume Jan, Jean Pierre Orban, Blaise Ndala etc. Actuellement Directeur de l’Espace Culturel Kwetu Art (premier et plus grand espace pluridisciplinaire du Congo), Joyeux continue à porter son Comedie Club et son festival. Et au pays comme à l’Etranger le fils de Kabodjo monte sur scène portant la voix du Kivu longtemps peint comme zone de guerre, sur un ton de rire et une image positive.

OUALAS

Oualas est un marocain de 31 ans qui a grandi en Côte d’Ivoire et qui est considéré comme l’un des meilleurs humoristes de sa génération en Afrique francophone où il remplit des salles de 5000 places.

Inno JP

Inno JP décide en 2016 de faire de la scène son métier et intègre la prestigieuse école nationale de l’humour de Montréal. En 2018, il revient en Belgique avec la volonté très contemporaine de devenir la meilleure version de lui-même possible.

Hervé Kimeinyi

HERVE KIMEINYI

Hervé Kimeinyi est un artiste rwandais, un raconteur touche à tout. Du théâtre au stand up, de la danse hip hop à ses débuts à la mise en scène et à l’écriture…avec un humour acerbe.

Myry & Jef

Ils sont ivoiriens et forment un duo fun et choc. Bienvenue dans les aventures et l'univers de Myry et Jef.

Ulrich Takam

Ulrich Takam, artiste comédien camerounais connu pour ses vidéos sur Youtube. Promoteur du festival Slam'Up depuis 2018, il anime des ateliers dans les notions de base du stand up dont la dernière édition en 2021.Il ouvre également sa maison de production Bimoulè Prod.

Moustik le Karismatik

La trentaine passée et père de famille, on ne saurait abuser si l’on disait qu’il est le révolutionnaire de l’humour au Cameroun. De son vrai nom Hubert Tagne, Moustik a commencé l’humour depuis ses années de lycée dans les années 2000, entre musique et Théâtre. Mais il explique que « Je suis comique de nature comme tout kamer. Je suis juste devenu comique professionnel ». Son nom vient du fait qu’il était très petit à l’époque. Influencé durant son enfance par Jean Michel Kankan, Essinji Minja , Oncle Otsama, le jeune Camerounais a su se créer sa propre identité en diversifiant ses personnages. Créateur de sketch, Animateur TV, Comédien, Stand’UPeur, Youtubeur, on va dire que Moustik est un tout terrain. Son intelligence lui permet d’analyser la société et de la retranscrire avec un ton d’humour, de sarcasme et de drame parfois

Yannick Kenneth

Humoriste béninois, Yannick est connu dans l'univers artistique comme le tout premier à promouvoir le ``Stand-up`` à grande échelle. Cette reconnaissance lui a valu d'être plébiscité sur des scènes internationales, notamment en 2017 sur celle du ``Parlement du Rire`` produit par Gondwana City et le groupe CANAL+. Premier artiste béninois à réaliser cette prouesse, il est aussi co-fondateur du Cotonou Comedy Club qui promeut les talents béninois de l'humour à travers des spectacles salués par la critique internationale comme la rédaction de RFI et le média IRAWO. Depuis 2016 où il a fait sa première scène « officielle » à Miss ENEAM, Kenneth Yannick a réalisé avec le Cotonou Comedy Club 6 spectacles à guichet fermé qui ont réuni au total environ 2 000 personnes. Le Spectacle « Le Cotonou Comedy Club fait son Comic Out » est le tout premier spectacle organisé dans la salle de cinéma et de spectacles, Canal Olympia Wologuede et également le tout premier à faire salle comble, réunissant 300 spectateurs.

Valery Ndongo

VALERY NDONGO

Valery N’dongo est une star au Cameroun et une figure de référence de la scène humoristique en Afrique francophone. Producteur, metteur en scène, auteur et humoriste de talent, ses multiples casquettes n'ont pas fini de vous étonner.

Kallagan

KALLAGAN

En 5 ans, le français Kallagan est incontestablement devenu le roi de l'humour décomplexé. Chouchou du Montreux Comedy Festival depuis 2 ans, il se démarque des meilleurs standuppers Francophones grâce à son style unique.

Weilfar Kaya

WEILFAR KAYA

Weilfar est un artiste humoriste, originaire du Congo Brazzaville. Rempli de talent, il est présent dans tous les grands rendez-vous africains d'humour.

Epii

Passionnée par le théâtre, elle débute l'humour avec les encouragements de ses amis humoristes à savoir ( Clentelex, Nejy, Guyzo...). Premières parties de Prissy La degameuse, Bamba Bakary... Nominée en tant que meilleure actrice par le TIF magazine révélation humour par l'ivoir humour en Décembre. Aujourd'hui elle fait partie de la troupe du DYCOCO qui produit chaque mois un spectacle sur un thème.

Omar Defunzu

Tête d’affiche de l’humour gabonais, Omar Defunzu fait rire des foules au Gabon et à l’international depuis plus d'une vingtaine d'années. Grâce à son talent incontesté de distribution de rire et de fous rires, Omar Defunzu sillonne les plus grands festivals de rire du continent tels que : le Parlement du rire diffusé sur canal+, sans visa(France ),Abidjan capitale du rire(Côte d'ivoir), Marrakech du rire(Maroc) To Séka (RDC) etc… Aux cotés de certains grands noms de l'humour africain et européen tels que: Gohou Michel, Jamel debouze, Mamane, Digbeu cravate, Geremy Ferrari, Adama Dahico, il a su se faire sa place sur la scène continentale et en quelques années, il est devenu l’une des icones de l’humour africain.

Tchinzin El Charmingo

Tchinzin est un jeune humoriste qui a débuté sa carrière en 2014 par des vidéos sur son compte snapchat « babii225 ». Grâce à ces différentes vidéos appréciées par les internautes, il se fait connaitre par des promoteurs de spectacles ainsi que des professionnels de l’industrie humoristique en Côte d’Ivoire. En 2020, il se fait repérer par le Dycoco Comedy Club, un pub à Abidjan dont la particularité est de proposer des spectacles d’humour à son public. Il apprend à faire du stand-up. Il fait les premières partir de certains humoristes confirmés en décembre 2020. Révélation Humour 2021, il fait partir de la nouvelle génération de l’humour ivoirien.